Astuces et conseils de Refeclair

Astuces et conseils SEO refeclair

Astuces et conseils SEO

Voici nos astuces et conseils de l’équipe de Refeclair pour optimiser vos chances de référencement sur des différents supports (blog, communiqué de presse, etc), il y a des erreurs que vous ne devez pas commettre. Quand l’administrateur d’un blog visite votre site, si celui-ci ne lui plait pas ou ne correspond pas à ses critères d’acceptation, pour une quelconque raison, il le refusera. Tous les sites internets ont des conditions d’acceptions différentes, mais un site de qualité n’aura jamais de problème à se faire accepter partout, mais si pensez avoir quelques lacunes, ces conseils en référencement vous aideront.

 

Dans la plupart des cas, les principales raisons de refus sont les suivantes :

 

Vous n’avez pas inscrit l’URL principale de votre site : Ceci est très mal vue, il est donc toujours conseillé de soumettre votre site avec son adresse principale, soit : www.votresite.com et non www.votresite.com/mapage.html. Évitez également les sous-domaines du genre : mapage.votresite.com ou les domaines gratuits : www.votresite.fr.st, la majorité des sites web les refuses. Pour avoir plus de chance d’être accepter, grâce à astuces et conseils de Refeclair, il est important d’avoir au minimum un nom de domaine pour avoir plus de chance de référencement avec notre service.

 

Votre descriptions est copié/collé sur plusieurs sites : Il est important de rédiger une réelle description de votre site sur chaque support ou vous voulez vous inscrire, pas de contenu spinné (créé avec des logiciels automatique), dupliqué ou de liste de mots-clés, créer du contenu unique sur chaque sites web vous permet d’améliorer la qualité de votre référencement. Quand nous prenons en charge votre site, nous créons pour vous du contenu unique et pertinent, qui sera enregistrer sur un seul domaine et qui évitera le contenu dupliqué.

 

Votre site n’a aucun contenu réel, vous ne proposez rien de concret : Une cause fréquente de refus, c’est le manque de contenu de votre site. Si vous proposez uniquement du contenu de sponsor, des flux xml, des marques blanches, des plugins ou autre contenu proposé à de nombreux utilisateur, votre site sera systématiquement refusé. Idéalement, votre site doit apporté quelques chose de nouveau sur internet, proposé toujours du contenu unique, sinon les internautes n’auront aucun intérêt à vous visiter.

 

Vous afficher trop de publicité sur votre site, c’est désagréable : La principale cause de refus, voir de bannissement de votre site sur les supports, c’est l’abus de publicité. Une publicité, pour être efficace, doit être pertinente et placée stratégiquement. Bombarder vos visiteurs de publicité, de popup, de pop dhtml, d’exit pop, fake pub, découragera vos visiteurs, et les communiqué de presse n’aiment pas vraiment proposer ce genre de site dans leur base de données. Trois pubs maximum par page et un exit tout au plus suffisent.

 

Le contenu de votre site est illégal, non conforme avec les lois françaises : Si vous proposer du contenu illégal, raciste, injurieux, incitant à la haine, ou tout autre contenu blessant ou blasphématoire, aucun guide ne référencera votre site. Il est donc important de proposer des sites conformes aux lois françaises. Peu importe la manière dont vous traitez vos sujets, être respectueux et honnête vous donnera plus de chance d’être référencé et d’augmenter votre popularité, les sites ne référencent pas de contenu illégaux.

 

Votre site n’est pas pas terminé, mais vous le finirez plus tard : Évitez de proposer un site en construction. Si votre site n’est pas fini, il ne sert à rien de vouloir le référencer immédiatement, soyez patient et terminez-le avant de le proposer. De la même manière, votre site doit être facilement accessible et doit se charger rapidement. Si votre site est lent, souvent inaccessible ou encore que vos pages sont en constructions, votre site sera systématiquement refusé.

Nous espérons que ces quelques conseils en référencement vous aiderons à améliorer la qualité de votre site, de cette façon, vous augmenterez vos chances d’être inscrit sur les meilleurs sites du web et vous augmenterez votre trafic plus facilement.